Le milliardaire ultra-conservateur a été entendu sous le régime de suspect libre en juin 2024 dans le cadre d’une enquête sur le financement des élections municipales de Marseille en 2020 par plusieurs candidats du RN.
Il « défend depuis 10 ans l’idée d’une banque de la démocratie »
Pierre-Édouard Sterin rappelle également qu’il rencontre « l’ensemble du spectre politique pour mettre en avant les projets qu’il porte », qu’il est « attaché à la démocratie » et qu’il « souhaite que les différents candidats bénéficient d’une égalité d’accès aux élections et qu’ils ne subissent pas d’entraves ». Le milliardaire tient à souligner qu’il « défend depuis 10 ans l’idée d’une banque de la démocratie » et espère que le Premier ministre François Bayrou « formulera des propositions concrètes en ce sens ».
Pierre-Édouard Stérin regrette par ailleurs que « des éléments couverts par le secret d’une enquête toujours en cours soient diffusés par un journaliste politique », ajoute encore le communiqué. Au lendemain de la visite surprise des policiers au siège du RN à Paris, le journal Le Monde a révélé, jeudi, qu’une enquête similaire était ouverte à Marseille, en parallèle de l’instruction parisienne.